Même si la plupart des super héros ont les moyens de se déplacer sans voiture, Tony Stark avait besoin d’un moyen de transport lorsqu’il n’est pas en armure. C’est donc Audi qui lui a fourni une R8 e-tron, un prototype sportif électrique, un petit coup de pouce pour combattre les méchants du prochain Iron Man 3.
La voiture de super-héros la plus connue est sans aucun doute la Batmobile, un bolide impressionnant, conduit par Batman 🙂 Mais Iron Man n’est pas en reste puisqu’il possède aussi une voiture digne de ce nom, la Audi R8 e-tron. La société allemande a signé un accord avec Marvel pour faire apparaître cette voiture sportive dans le film Iron Man 3.
Le milliardaire Tony Stark a la chance de conduire ce super bolide qui est aussi une voiture électrique, peut-être même le futur de l’automobile. Un bon moyen pour Audi de se positionner comme une entreprise innovante dans ce même domaine. Et ce n’est pas la première fois que notre héros conduit des voitures allemandes puisque c’était déjà le cas dans les deux premiers volets. Sa petite amie, Pepper, n’a pas été oubliée puisqu’elle sera au volant d’une Audi S7 Sportback. Il faut savoir que derrière une telle coopération entre Audi et Marvel, le constructeur automobile intervient à part entière dans le scénario. Les responsables de chez Audi travaillent avec le réalisateur et les scénaristes pour que les meilleures décisions soient prises pour les scènes exigeants l’utilisation ou l’apparition de leurs voitures, afin de donner plus de cohérence et de réalisme à la mise en scène… Et bien sûr mettre en avant avec la plus grande qualité possible leurs produits ! Tout un programme 😉
Un partenariat réussi qui permet de mettre les valeurs de la marque Audi en avant grâce aux technologies d’avant-garde présentes dans le film. Il faut avouer que ces voitures sont vraiment jolies, tous les rédacteurs aimeraient bien pouvoir seulement tester de tels bolides 🙂 Cette Audi R8 e-tron vous fait-elle baver autant que nous ?
Par Benoit Collet, le
Source: Audi