Dans une société où nous sommes entourés de produits électroniques, où l’avancée technologique est exponentielle, nos appareils deviennent de plus en plus vite obsolètes. Heureusement, il existe des esprits inventifs, comme cette artiste qui recycle ses vieux circuits électroniques d’ordinateur en les transformant en sublimes insectes ailés. Papillons, coccinelles, scarabées, le résultat de ces sculptures des temps modernes est absolument bluffant.
Il faut dire que convertir ses vieux circuits électroniques en insectes ailés, il fallait y penser. Et c’est l’artiste Julie Alice Chappell qui confectionne de ses petites mains ces sculptures hors du commun. Quand on lui demande d’où lui vient son inspiration, elle répond que tous ces minuscules composants et circuits aux couleurs métalliques brillantes lui font penser aux textures et aux détails que nous voyons quand nous regardons la nature de près. Ces oeuvres sont mises en vente dans la boutique Etsy de l’artiste.
Une belle façon de combiner l’art et le recyclage ! A la rédaction, on trouve l’idée formidable et on craque pour les petits papillons bleus ! Et vous, êtes-vous prêt à suivre l’exemple de Julie ou avez-vous d’autres méthodes pour recycler vos appareils électroniques devenus encombrants ?
Par Elodie Legale, le
Source: boredpanda.com