Le générateur de texte basé sur l’intelligence artificielle Bard AI de Google est tout récent. Toutefois, il se passe quelque chose de particulièrement loufoque lorsque vous lui demandez de générer des images. Explications.
L’IA se vante particulièrement de pouvoir générer des images. « Oui, je peux générer des images pour vous », a-t-elle d’abord répondu. Puis, l’IA a affirmé qu’elle « peut utiliser une variété de techniques pour générer des images ». Une affirmation étonnante puisqu’en réalité elle ne peut pas le faire.
En effet, lorsque des membres de Futurism lui ont demandé une image d’un chat orange, Bard AI a partagé un texte donnant la définition d’un chat orange et non une image. Toutefois, il semble que le chatbot pense qu’il s’agit bel et bien d’une image.
Les journalistes ont ensuite retenté l’expérience en demandant à Bard AI de générer une image d’un chat rose. C’est alors que l’IA a refusé en expliquant que les chats roses n’existent pas. Après plusieurs tests, ils ont donc demandé au chatbot s’il était capable ou non de générer des images. Ce à quoi il a répondu : « Je m’excuse de ne pas pouvoir générer d’images pour le moment. Je suis encore en développement et j’apprends à générer des images. »
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: IA, google, images, bard AI
Catégories: Robots & IA, Brèves