Cette semaine, SooCurious vous emmène à la rencontre d’un cavalier kazakh. Accompagné de son fidèle aigle et de son adorable cheval, il est en pleine partie de chasse dans les somptueuses et majestueuses plaines de la Mongolie.
Cette photographie a été capturée par le photographe Steve Morrison durant l’été 2014. On y découvre un berger nomade kazakh nommé Shohan sur son cheval, avec un aigle royal perché sur son bras. Ensemble, ils parcourent les plaines mongoles se trouvant près de la frontière chinoise.
La chasse à l’aide d’un aigle est une pratique kazakh traditionnelle spectaculaire. Alors que le cavalier fonce au grand galop sur son petit cheval, l’aigle s’élance à 120 km/h pour attaquer la proie. Férocement, il la déchiquette à l’aide de son bec et de ses griffes, avant de crier sa victoire à son « maître » qui vient alors chercher la charogne.
Quelle sublime photographie ! Nous adorons tant son esthétique, que l’histoire qu’elle raconte. Cette tradition kazakh est réellement impressionnante, nous aimerions pouvoir assister à l’une d’entre elles un jour. Si vous avez apprécié ce cliché, alors n’hésitez pas à découvrir celui d’un grand requin blanc nageant paisiblement au milieu d’un banc de poissons.
Par Joana Pimenta, le
Source: National Geographic
Étiquettes: Mongolie, chasseur, aigle, image-de-la-semaine
Catégories: Actualités, Monde