Située au sud de l’Australie, l’île Kangourou est la troisième plus grande île du pays. Outre ses incroyables paysages, elle abrite de nombreuses espèces animales qui y évoluent en toute liberté. Réputée pour ses côtes sauvages et naturelles, l’île Kangourou est un véritable havre de paix. SooCurious vous offre de somptueux clichés de cette terre océanienne.
Comme son nom l’indique, l’île abrite de nombreux kangourous et wallabies, mais elle regorge également de beaucoup d’espèces connues de l’Australie. Des koalas, des aigles, des lions de mer, des pélicans, des varans d’Australie, des serpents ou encore des échidnés mènent une vie paisible au milieu des somptueux paysages. Divisée en 18 parcs naturels, l’île a été protégée des marins, mais aussi des nuisibles jusqu’au XIXe siècle, permettant aux espèces d’y prospérer.
Ces clichés sont réellement sublimes. L’île Kangourou est un lieu où les espèces prospèrent et qu’il faut absolument protéger. A la rédaction, nous sommes enthousiastes de savoir qu’il existe encore des endroits où la nature reste indomptée et espérons avoir la chance de nous rendre sur cette île un jour. Aimeriez-vous visiter l’île Kangourou ou préférez-vous les destinations plus urbaines ?
Par Mathilde Rochefort, le