Aller au contenu principal

Cette île moins chère qu’une maison est à vendre en Écosse

Un petit coin de paradis qui va plaire aux adeptes du télétravail

île écossaise
— 4kclips / Shutterstock.com

L’île de Barlocco en Écosse est à vendre. En plus, son prix n’est pas plus élevé que celui d’un appartement à Paris ! Un petit coin de paradis qui va sans doute plaire aux adeptes du télétravail.

Les îles écossaises sont réputées pour leur beauté naturelle, leur culture unique et leur caractère. Envie d’évasion ? Sachez qu’une île privée et inhabitée se trouvant au large des côtes écossaises est actuellement mise en vente pour la somme de 187 000 dollars, soit 170 000 euros.

L’île de Barlocco en Écosse se trouve à six miles de la ville la plus proche. S’étendant sur 25 acres – environ 101 171 mètres carrés – elle n’héberge aucune maison ou bâtiment. L’île comporte néanmoins une plage de galets et la seule structure construite qui s’y trouve est un étang d’inondation fournissant de l’eau de pluie pour le bétail et la faune locale pendant l’hiver.

Barlocco abrite également plusieurs plantes assez rares, comme le lin vivace, la lavande de mer et l’orchidée parfumée. Lorsque la marée est basse, ses propriétaires peuvent y accéder à pied ou en tracteur depuis la côte. En revanche, elle n’est accessible que par bateau ou par voie aérienne lors de la marée haute.

Galbraith, la société immobilière chargée de la vente, indique que l’île offre des vues exceptionnelles. En outre, ce serait l’endroit parfait pour pêcher, se promener et pratiquer des activités nautiques. « Il y a toujours un sentiment très romantique attaché à posséder votre propre île privée écossaise, où vous pouvez échapper à l’agitation de la vie quotidienne et profiter d’un peu de paix et de tranquillité dans les plus beaux paysages des environs », a déclaré un porte-parole de la société. Alors, cette offre vous tente ?

Si vous avez besoin de soleil, voici 10 îles parmi les plus paradisiaques au monde.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Smithsonianmag

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *