L’île du Cap-Breton fait partie de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse, cet endroit magnifique est situé au coeur de l’océan Atlantique sur la côte de l’Amérique du Nord. L’île est composée essentiellement de nombreuses côtes rocheuses, de grandes étendues de forêts et de vallées verdoyantes. Un cadre idyllique qui vaut le détour !
Les Néo-Écossais qui vivent au Canada et ceux de l’île du Cap-Breton se considèrent comme différents aussi bien culturellement qu’au niveau historique. Pour commencer, l’île et la province canadienne ont toutes deux été des colonies séparées de 1713 à 1763 et de 1784 à 1820.
À l’époque de la colonie française de 1713 à 1763, l’île du Cap-Breton était connue sous un autre nom : l’île Royale. Enfin, la fusion des colonies s’est faite contre la volonté des habitants de l’île dans les années 1820. Malgré son histoire tourmentée, cette île merveilleuse cache les plus exceptionnels décors d’Amérique.
De nos jours, de nombreuses cultures enrichissent l’île du Cap-Breton, dont la culture micmaque, acadienne, écossaise et anglaise. C’est d’ailleurs le seul endroit en Amérique du Nord dans lequel le gaélique écossais est toujours parlé. Par ailleurs, des preuves géologiques démontrent que le Cap-Breton faisait partie de l’Écosse lorsque la plaque nord-américaine s’est séparée de celle de l’Europe il y a cent millions d’années.
À la rédac’, on est littéralement tombé sous le charme de l’île du Cap-Breton ! Cet endroit merveilleux peut vous aider à choisir une destination originale pour vos prochaines vacances. Pour rester dans le même pays, on vous invite à découvrir le parc de Yoho, cette superbe étendue sauvage nichée dans les Rocheuses du Canada.
Par Anaelle Smaili, le
Étiquettes: magnifique, canada, amerique-du-nord, ile-cap-breton, voyage
Catégories: Actualités, Monde