Aller au contenu principal

« Tout cela est faux » : Sydney Sweeney tacle l’hypocrisie d’Hollywood sur la sororité

L’industrie fait bonne figure mais n’en pense pas moins

Sydney Sweeney
Ⓒ HBO

Victime de commentaires désobligeants en début d’année, Sydney Sweeney a enfin pris la parole pour dénoncer les critiques que subissent les femmes dans l’industrie du cinéma, en particulier les jeunes actrices. 

Sydney Sweeney n’y est pas allée avec le dos de la cuillère. L’actrice, qui s’est fait un nom depuis sa première apparition dans la série Euphoria en 2019, a balayé d’un revers de main la soi-disant sororité qui existerait à Hollywood

Lors d’un entretien avec Vanity Fair, Sydney Sweeney a, pour la première fois, évoqué les critiques dont elle avait été l’objet en début d’année de la part de la productrice renommée Carol Baum. Cette dernière avait dit que Sydney Sweeney n’était « pas jolie », « ne savait pas jouer » et ne comprenait pas tout l’engouement autour d’elle. Un proche de l’actrice avait répondu en reprochant à Carol Baum de « s’attaquer à une autre femme ». 

Plusieurs mois après, Sydney Sweeney s’est elle-même exprimée sur cette attitude. Une attitude, selon elle, propre à Hollywood malgré les apparences de camaraderie entre femmes : 

« C’est très décourageant de voir des femmes démolir d’autres femmes, surtout quand des femmes qui réussissent dans d’autres domaines de leur secteur voient de jeunes talents travailler très dur – dans l’espoir de réaliser tous leurs rêves – et ensuite essayer de dénigrer et de discréditer tout le travail qu’elles ont fait », a d’abord déclaré Sydney Sweeney. 

Elle fustige ensuite l’hypocrisie de l’industrie : « Tout le monde dit que toute cette industrie c’est ‘Les femmes donnent du pouvoir aux autres femmes’. Rien de tout cela ne se produit. Tout cela est faux et c’est une façade pour toutes les autres conneries qu’ils disent dans le dos de tout le monde. »

Pour l’actrice, le problème est générationnel et fait croire aux femmes qu’elles doivent s’affronter pour réussir, comme s’il n’y avait qu’une seule place pour beaucoup d’appelées. « Je fais juste de mon mieux ici. Pourquoi est-ce que je me fais attaquer ? », a-t-elle ajouté. Après les critiques, la productrice avait présenté ses excuses. Apparemment, Sydney Sweeney n’y croit pas trop. Par ailleurs, 66 % des spectateurs ne sont pas satisfaits des représentations du handicap à l’écran.

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *