Aller au contenu principal

L’histoire LGBT+ sera enseignée aux élèves écossais des écoles publiques dès 2021

"Nous devons aux générations futures de faire en sorte que nos écoles soient un lieu où tous les enfants et les jeunes peuvent être eux-mêmes"

— Africa Studio / Shutterstock.com

L’Écosse vient d’entrer dans l’Histoire. En effet, le pays inclura l’histoire LGBT+ dans ses programmes scolaires dès l’année 2021. 

À partir de 2021, l’ensemble des écoles publiques écossaises enseigneront des cours sur l’histoire LGBT+ aux élèves au cours de leur scolarité, comme l’a annoncé le vice-Premier ministre et secrétaire à l’Éducation, John Swinney : “L’Écosse est déjà considérée comme l’un des pays les plus progressistes d’Europe en matière d’égalité LGBT+. Je suis heureux d’annoncer que nous serons le premier pays au monde à intégrer l’éducation inclusive LGBT+ dans le programme scolaire.”

Les cours seront répartis de la manière suivante : ils seront enseignés selon les âges et en fonction des sujets. Par ailleurs, les leçons se concentreront sur des thèmes comme la lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie ainsi que la prise de conscience de l’histoire de toute la communauté LGBT+. 

Selon une enquête menée en 2019 et rapportée par Komitid, la majeure partie des Britanniques est favorable à l’insertion de l’histoire LGBT+ dans les programmes scolaires en école primaire. Seulement 17 % des sondés sont contre cet enseignement. “L’éducation LGBT+ est un enseignement qui change la vie de tant de jeunes, c’est pourquoi il est si incroyablement puissant de voir autant de Britanniques soutenir cette nouvelle loi. Nous devons aux générations futures de faire en sorte que nos écoles soient un lieu où tous les enfants et les jeunes peuvent être eux-mêmes. Il est essentiel que le gouvernement investisse davantage dans la formation et les ressources pour mieux préparer les enseignants et les écoles à fournir un enseignement inclusif de haute qualité, maintenant et à l’avenir”, a commenté Paul Twocock, PDG de Youth Endowment Fund. 

Le mariage pour tous est légal en Écosse depuis l’année 2014 et le pacs est autorisé depuis 2005. Les couples homosexuels peuvent de surcroît y adopter un ou des enfants depuis 2009 et une loi anti-discrimination sur la sexualité et l’identité de genre est instaurée depuis 2010. 

Par Cécile Breton, le

Source: Komitid

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • La nature a voulu des mâles et des femelles pour la reproduction de la vie. L’homo, bi etc sexualité est une déviance mentale. Les enfants se cherchent à l’adolescence. J’estime criminel de les inciter à quitter la normale !

    • Entièrement d’accord avec vous. Depuis que les hommes ont rejeté Dieu, on voit le résultat. Plus de famille, plus d’équilibre et on court chez les psy pour trouver la paix. Il n’y a qu’un seul qui peut donner la paix profonde, la vraie paix, pas celle du monde mais celle qui est éternelle. Quelle tristesse et quel mauvais exemple pour nos enfants.

  • Quelle histoire ?

    L’histoire humaine je veux bien mais l’histoire LGBT non je ne vois pas.
    Ce sont des extraterrestres ?
    Ils se croient supérieur (es) aux autres ?
    Plus casses couilles aujourd’hui ça c’est sur.

  • Le cours d histoire s il est donné avec objectivité, devrait démontrer que toute civilisation qui encourage la perversite est une civilisation sur la voie de la décadence et de la destruction