LES BICHES CARNIVORES
Ces découvertes, pour la plupart récentes sur les comportements animaux, nous font une fois de plus comprendre que l’on sait peu de choses de ces créatures. Dans cette nature violente, impitoyable mais aussi parfois plus tendre et clémente, les animaux ont dû s’adapter et trouver des subterfuges pour survivre et s’épanouir, et nous sommes encore loin d’avoir fait le tour de ces habitudes bizarres ! Le cerf et par conséquent la biche, sont des herbivores.
Tout porte à le croire, leur alimentation, leur biologie et même leur patrimoine génétique. Pourtant, cette vidéo montre tout le contraire ! Les observations d’herbivores consommant de la viande sont très courantes. Dans le cas de l’hippopotame par exemple, les choses vont encore plus loin puisque cet herbivore a été observé à de nombreuses reprises en train de manger de la viande mais aussi en train de se nourrir de ses congénères hippopotames morts. Pour l’instant, les scientifiques n’ont pas encore pu réellement expliquer ce phénomène, même la théorie la plus courante explique tout simplement que l’animal en question souffre de carences en fer, ou tout simplement que son alimentation « naturelle » se fait plus rare et qu’il se replie donc sur de la viande par peur de mourir de faim.
Les animaux ont encore bien des choses à nous apprendre… Et la nature peut s’avérer très inventive…
Par Salim Berkoun, le
Étiquettes: étonnant, chevre, coyote, dauphin, bizarre, etrange, romantique, nature, lezard, animal, violent, comportement, habitude, insolite, vers
Catégories: Actualités, Animaux & Végétaux, Articles