Aller au contenu principal

Une femme piquée par une plante vénéneuse qui provoque des douleurs pires qu’un accouchement

Elle contient des neurotoxines similaires au venin de scorpion, d'araignée et d'escargot conique

plante vénéneuse
— Kit Leong / Shutterstock.com

Après être tombée sur une plante vénéneuse, cette femme ressent des douleurs insupportables et pires que celles d’un accouchement. Explications.

Naomi Lewis, mère de 42 ans, faisait du VTT à Cairns, en Australie, quand elle est tombée sur cette plante piquante connue sous le nom de plante gympie gympie, arbre piquant, plante suicidaire ou Queensland Stingers. Elle a été piquée par la plante sur ses deux jambes et a ressenti à « 100 % la pire douleur de tous les temps. La douleur était juste au-delà de l’insupportable. Mon corps a atteint un seuil de douleur immense, puis j’ai commencé à vomir », a-t-elle déclaré. « J’ai eu quatre enfants, trois césariennes et un accouchement naturel. Aucun accouchement ne s’en est approché. »

Cette plante vénéneuse contient des neurotoxines similaires au venin de scorpion, d’araignée et d’escargot conique. Elle causerait plus de douleur que toute autre plante au monde au toucher. Les poils de cette plante s’incrustent dans la peau et peuvent y rester coincés jusqu’à un an.

Après avoir été touchée par cette plante, Naomi Lewis est allée à la pharmacie avec son mari pour acheter une cire épilatoire pour les jambes. « Tout le monde essayait de m’épiler les jambes, essayait de me débarrasser des poils qui me piquaient, pendant que j’attendais une ambulance. » Elle a ensuite été conduite à l’hôpital privé de Cairns et y est restée sept jours. Elle a eu un traitement à base de couvertures chaudes et d’anti-douleurs. Il lui a fallu attendre des mois après l’accident avant qu’elle puisse arrêter les médicaments.

Malheureusement, elle ressent encore un peu de douleur dans ses jambes, notamment lorsqu’elle se trouve dans un lieu climatisé. « Je dois les couvrir. Même maintenant, si j’entre dans la section des fruits et légumes du supermarché, j’ai l’impression que quelqu’un claque des élastiques sur ma peau. » Pour aller plus loin, découvrez 7 plantes si dangereuses qu’elles pourraient vous être fatales.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *