Aller au contenu principal

10 anciens grimoires si mystérieux qu’ils fascinent encore aujourd’hui

Le Liber Juratus Honorii

Le Livre des vœux de Honorius, ou Liber Juratus Honorii ou encore le Grimoire du pape Honorius, est une oeuvre prétendument écrite par Honorius de Thèbes. Selon les écrits concernant le grimoire, il daterait du XIIIème siècle. Il est censé être le produit d’une conférence de magiciens dont le but était de condenser toutes leurs connaissances en un seul volume. Ses 93 chapitres couvrent une grande variété de sujets, allant de la manière de sauver son âme du purgatoire à la capture de voleurs ou encore la recherche de trésors.

Il contient beaucoup d’instructions sur la façon de conjurer et de commander des démons, de travailler sur d’autres opérations magiques et de savoir ce qui se trouve dans le ciel parmi d’autres informations très recherchées. Le livre peut être classé comme un « grimoire solomonique » en raison de son usage intensif des pouvoirs angéliques et des sceaux tels que ceux trouvés dans « La Clé de Salomon », et de sa propre prétention à exposer les œuvres de Salomon. 

2 sur 10Page précédente Page suivante

Par Andy Rakotondrabe, le

Source: List Verse

Étiquettes: , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ne pas confondre « l’Heptaméron » de Marguerite de Navarre (1558) et « l’Heptaméron » de Ludowici Zypriani (St Cyprien d’Antioche) ou avec « l’Heptaméron or Magical Elements » de Pietro de Albano (1303). Le premier est une oeuvre littéraire, le suivant un ouvrage de « recherche de trésor », genre courant bien qu’interdit en Allemagne au XVIIIème, le dernier un ouvrages de dispositions cérémonielles. Et ne galvaudez pas le terme de « grimoire », plus réservé à des recueils manuscrits d’alchimie ou d’occultisme, de parfois plus d’un centaines de textes, anonymes ou non, .