Aller au contenu principal

Greta Gerwig a expliqué être « terrorisée » par l’adaptation de Narnia au cinéma

Néanmoins, la cinéaste se réjouit de ce challenge

Greta Gerwig  Narnia
Ⓒ UKinUSA / Wikipedia / Walt Disney Pictures

La réalisatrice se prépare à adapter pour le streaming l’histoire créée par l’auteur C. S. Lewis. Alors que le projet s’apprête à entrer en tournage, Greta Gerwig s’est livrée à quelques confidences sur ce qui l’attend.

Narnia une nouvelle fois adapté au cinéma pour Netflix

Terminé la vie en rose de Barbieland, Greta Gerwig s’apprête à passer par l’armoire magique pour entrer dans le monde féerique de Narnia. En effet, la réalisatrice américaine a été annoncée pour mettre en boîte deux films de l’univers pour Netflix.

Pour l’instant, on ne sait pas encore quels romans la cinéaste choisira d’adapter sur grand écran parmi les sept qu’a écrits C. S. Lewis. La précédente adaptation cinématographique, lancée en 2005, a raconté les 3 premiers romans de la saga. Cette dernière s’est arrêtée net en 2010 avec Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore à cause de résultats jugés décevants par les studios Disney.

Malgré tout, la saga Narnia est toujours aussi populaire auprès des fans et des spectateurs désireux de connaître la suite. Ainsi, Netflix s’est emparé des droits d’adaptation afin de pouvoir livrer deux films.

« J’éprouve un sentiment particulier de vouloir le faire correctement »

Interrogée il y a quelques jours dans le cadre d’un entretien avec la BBC Radio 4 Today, Greta Gerwig a rappelé combien elle était fan de Narnia malgré la peur qui l’anime avant de démarrer le tournage :

« Je suis légèrement terrorisée parce que j’ai vraiment un tel respect pour Narnia, admet d’abord la cinéaste. J’ai tellement aimé Narnia quand j’étais enfant. En tant qu’adulte, C. S. Lewis est un penseur et un écrivain. Je suis intimidée à l’idée de faire ça. C’est quelque chose qui semble digne d’être intimidé. En tant que non-Britannique, j’éprouve un sentiment particulier de vouloir le faire correctement… c’est comme lorsque les Américains font du Shakespeare, il y a un léger sentiment de révérence, comme si nous devions le traiter avec un soin particulier car ce n’est pas notre compatriote. »

Greta Gerwig parviendra-t-elle à relancer l’intérêt du public pour cette nouvelle adaptation ? Pour le savoir, il va falloir s’armer de patience puisque le tournage devrait débuter prochainement pour une sortie des films en streaming courant 2025.

Par Camille, le

Source: Comingsoon

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *