Aux quatre coins de la planète, des parcs zoologiques voient le jour, mais lesquels sont les plus intéressants à explorer ? Le Daily Geek Show vous dresse la liste des 10 plus grands zoos au monde, en prenant en compte non seulement la superficie des zoos, mais aussi la diversité des espèces qu’ils comptent et le nombre d’animaux qu’ils abritent.
1 – Le zoo de San Diego, États-Unis
Le zoo de San Diego, situé aux États-Unis s’étend sur près de 40 hectares. Dans cet espace, on peut trouver plus de 3700 animaux de 650 espèces différentes. Le zoo de San Diego est celui qui a lancé la pratique de ne plus enfermer ses animaux en cage et de les mettre dans des enclos à ciel ouvert.
2 – Zoo du Bronx, États-Unis
Le zoo du Bronx s’étend à perte de vue sur 103 hectares, ce qui fait de lui l’un des plus grands zoos de ville au monde. Ici, vous pouvez trouver environ 650 espèces différentes et près de 6000 animaux différents.
3 – Zoo de Londres, Angleterre
Le zoo de Londres, parfois appelé « Zoo de Regent » pour son emplacement sur le bord de Regent Park, est relativement petit par rapport aux autres zoos de cette liste. Étalé sur seulement 14 hectares, il fait néanmoins partie de l’un des plus vieux zoos du monde. Il abrite 755 espèces avec près de 17 000 animaux !
Par Anaelle Smaili, le
Source: travel amerikanki
Étiquettes: longformat, impressionnant, zoos, grands, immenses, monde, animaux
Catégories: Monde, Actualités