Si certaines entreprises ont débuté en grande pompe grâce à de grands investisseurs audacieux, d’autres ont commencé tout en bas de l’échelle avec presque rien. Dans de nombreux cas, ces sociétés ont démarré leur business dans le garage de leur créateur, et il existe au moins 9 exemples de grandes entreprises qui ont suivi cette configuration. Étonnamment, la majorité de ces entreprises travaillent dans le domaine de l’informatique et du numérique, et elles avaient une chose en commun : personne n’imaginait qu’elles auraient eu un tel succès.
9. Harley-Davidson
C’est au début de la vingtaine que William Harley et Arthur Davidson ont décidé de construire leur premier prototype de bicyclette motorisée. Initialement, ils avaient décidé de mener leur grand projet dans la cuisine de la maman de Davidson. Bien évidemment, c’était une très mauvaise idée, et les deux amis ont fini par développer leur engin dans le garage d’un ami qui possédait un tour d’usinage. C’était en 1903 et après avoir traversé près de 120 ans d’histoire, Harley-Davidson est désormais une entreprise qui pèse 4,9 milliards de dollars.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Buzzly
Étiquettes: garage, entreprises, Amazon, google, apple
Catégories: Entreprises & Startups, Articles
Malheureusement je n’ai jamais eu de garage.
Ce sont toutes des entreprises américaines… Car, en France, il est quasiment impossible de monter une entreprise en commençant dans sa chambre ou son garage, et être pris au sérieux par les financeurs… Malheureusement…