Une étude récente suggère de nouvelles informations au sujet d’une vie extraterrestre. En effet, nos océans et calottes glaciaires de l’Antarctique pourraient être truffés de centaines de milliers de grains de fossiles extraterrestres. 100 000 grains tomberaient sur Terre chaque année. Explications.
Cette étude a été publiée dans l’International Journal of Astrobiology par le professeur d’astronomie de l’université de Tokyo, Tomonori Totani. Il y explore la possibilité que des minuscules fossiles ou minéraux extraterrestres flottent dans l’espace ou se cachent sous les océans et les calottes glaciaires de la Terre. Les restes trouvés proviendraient d’impacts d’astéroïdes de planètes lointaines et seraient tombés sur notre planète.
Tomonori Totani estime que la découverte de ces grains extraterrestres pourrait révéler des biosignatures extraterrestres que les scientifiques n’avaient encore jamais constatées. Il estime également qu’environ 100 000 grains extraterrestres tomberaient chaque année sur Terre.
L’idée que des preuves de vie extraterrestre pourraient traverser l’espace et atterrir sur des planètes comme la Terre est appelée panspermie. Si ces découvertes sont bel et bien extraterrestres, elles pourraient avoir un impact important sur notre compréhension de la vie au-delà de la Terre et nous en apprendre davantage sur les civilisations extraterrestres.