Aller au contenu principal

Grâce à Avatar 3, Zoe Saldaña devient l’actrice la plus rentable de tous les temps

Ⓒ 20th Century Fox

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Avatar 3 franchisse la barre du milliard de dollars au box-office. Et par ricochet, qu’il permette à Zoe Saldaña d’inscrire son nom dans l’histoire du cinéma, en devenant à ce jour l’actrice la plus lucrative de tous les temps.  

À l’été 2025, Scarlett Johansson était couronnée actrice la plus rentable de tous les temps. Cependant, son sacre n’a duré que cinq petits mois. Il faut dire qu’elle ne devançait que de quelques millions de dollars sa collègue Zoe Saldaña… qui vient de rattraper son retard.

Depuis la sortie d’Avatar : de Feu et de Cendres, l’interprète de Neytiri domine encore le box-office mondial. Au 12 janvier, le film de James Cameron a atteint les 1,23 milliards de dollars de recettes dans le monde. Ce sont donc un milliard de plus qui viennent s’ajouter au pactole déjà conséquent rapporté par Zoe Saldaña au long de sa carrière.

En effet, les recettes totales des films rapportées par Zoe Saldaña s’élèvent désormais à 16,86 milliards de dollars, selon The Numbers. Cela lui permet donc de devancer Scarlett Johansson dont les gains atteignent 16,43 milliards de dollars.

Ⓒ Marvel Studios

Zoe Saldaña est donc, sans surprise, l’actrice la plus rentable de tous les temps. Ce titre honorifique, elle le doit surtout à Avatar dont chacun des trois films a franchi la barre du milliard de dollar. Mais ce n’est pas tout. L’actrice oscarisée a également fait partie du casting des sagas Star Trek et Pirates de Caraïbes, toutes deux milliardaires. Puis, n’oublions pas les cartons Avengers et Les Gardiens de la Galaxie dans lesquels elle incarne Gamora. Il est donc plus que logique que Zoe Saldaña occupe le haut de ce classement très respecté à Hollywood. 

À ce titre justement, elle devance donc Scarlett Johansson mais aussi deux autres acteurs de chez Marvel. En troisième position, on retrouve Samuel L. Jackson. Puis Robert Downey Jr. en quatrième place. Chris Pratt, Tom Cruise, Vin Diesel, Chris Hemsworth, Chris Evans et Dwayne Johnson complètent le classement. 

Peu après cette annonce, Zoe Saldaña a publié une vidéo sur Instagram dans laquelle elle remercie tous ceux qui ont rendu ce succès possible : 

« Ce succès est rendu possible uniquement grâce aux franchises incroyables et aux collaborations exceptionnelles avec qui j’ai eu la chance de travailler, et grâce à tous les réalisateurs qui m’ont fait confiance. »

Puis, s’adressant aux fans du monde entier : « Rien de tout cela n’aurait été possible sans votre présence constante, votre enthousiasme et votre dévouement […] Je vous en suis profondément reconnaissante et infiniment touchée. »

Si vous souhaitez ajouter des pièces dans la cagnotte, Avatar 3 est toujours disponible au cinéma. 

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *