Aller au contenu principal

Les gorilles sont de plus en plus accros aux téléphones et les gardiens de zoo s’inquiètent

Nous partageons 98 % de notre ADN avec eux, et maintenant la même addiction aux smartphones

Gorilles Telephone
— Adrian_Rojas / Shutterstock.com

Les gardiens de zoo s’inquiètent concernant les gorilles. En effet, ils sont de plus en plus accros aux smartphones et notamment aux images et vidéos que leur montrent les visiteurs. Explications.

Les zoos d’Amérique du Nord ont commencé à tenter de freiner l’obsession des gorilles pour les téléphones. De plus en plus de visiteurs leur montrent des images et des vidéos à travers les parois vitrées de leurs enclos. Divers rapports révèlent qu’ils sont fascinés, voire obsédés et accros, par les images d’eux-mêmes.

Pour faire face à cela, des zoos ont installé des pancartes invitant les visiteurs à ne pas montrer leurs téléphones aux animaux. « Pour le bien-être de la troupe des gorilles« , avertit un panneau. « Veuillez vous abstenir de leur montrer des vidéos ou des photos, car certains contenus peuvent être dérangeants et affecter leurs relations et leur comportement au sein de leur famille. »

« J’aimerais que les gens choisissent de poser leurs téléphones et de découvrir les merveilles de ces animaux plutôt que de les inonder d’une technologie humaine aussi distrayante », a rapporté Beth Armstrong, écologiste et pionnière d’un programme sur les gorilles au zoo de Columbus dans les années 1980. « Je comprends que les gens souhaitent ce genre de connexion. Mais la réalité est la suivante : quel est l’intérêt pour le gorille ? »

Pour aller plus loin, voici pourquoi les gorilles des montagnes ne sont pas présents dans les zoos.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • C’est pire que l’hôpital qui se fout de la charité. Ces animaux sont génétiquement programmés pour vivre dans des dizaines de kilomètres carrés avec une énorme richesse et diversité d’expérience. Ces gorilles ont trouvé à travers les téléphones un moyen de sortir de l’ennui morose morbide mortifère et esclavagiste de leur minuscule enclos. Le seul droit des zoos en matière d’inquiétude et de maltraitance animale est de se taire.