A la fin de l’année dernière on apprenait la naissance d’un nouvel espace Google basé à Tel-Aviv en Israël. Un lieu incroyable aux airs de parc d’attraction qui se répartit sur un immeuble de huit étages, offrant en plus une vue imprenable sur la ville. Rien que ça.
La firme suisse Camenzind Evolution a collaboré avec les Israéliens Setter Architects et le studio Yaron Tal afin de concevoir un bureau de 8000 mètres carrés. Un partenariat qui s’honore autour d’un pourcentage qu’expliquent les représentants de l’entreprise : « C’est une nouvelle étape pour Google dans son processus de développement de nouveaux environnements de travail : près de 50% des espaces de travail ont été dédiés à la création de paysages de communication, ce qui donne des possibilités infinies pour les employés de communiquer et de collaborer dans un environnement diversifié qui couvre toutes les exigences et tous les besoins. »
De plus, chaque étage a été conçu en prenant en compte les différents aspects du pays, illustrant ainsi la diversité des paysages d’Israël. Tout est donc mis en place pour satisfaire les employés mais aussi leur assurer des conditions de travail optimales tout en favorisant l’inspiration et la créativité.
Google ne fait pas les choses à moitié et ne cesse de gâter ses employés en leur proposant diverses activités et lieux à explorer : bureaux, salle de sports, 3 restaurants (un non casher, un casher halavi-lait et un casher bassari-viande), des salles de détente, de réunion et de jeux. Et même des toboggans, c’est vous dire !
A côté de cela, un étage est occupé par le Campus Tel Aviv, un espace pour permettre aux entrepreneurs et développeurs de se rencontrer en un même lieu. C’est le deuxième campus de ce type mis en place par l’entreprise après celui de Londres.
© Les photographies sont la propriété de Italy Sikolski.
Chez DGS on adore le concept et on trouverait stimulant de travailler dans des locaux de ce genre. Alors, envie d’abandonner les bureaux de votre emploi actuel pour ceux d’une entreprise un peu plus fun ? 😉
Par Leslie Petrus, le
Source: Twisted Sifter