Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, et pourtant la plupart des gens ignorent ce que le nom « Google » signifie. En effet, plus d’un quart de siècle après sa création, les internautes commencent tout juste à apprendre ce que signifie le mot « Google ».
C’est un mot qui est tellement ancré dans notre lexique qu’il s’agit désormais non seulement d’un nom, mais aussi d’un verbe qui signifie « rechercher ». Pourtant, malgré son usage quasi quotidien, les internautes ne savent pas vraiment d’où vient le mot « Google ». C’est notamment un sujet brûlant qui a attiré l’attention des utilisateurs de Quora. Pour donner une réponse à ce mystère, il faut remonter à 1995, lorsque les créateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, se sont rencontrés pour la première fois. Travaillant depuis leurs dortoirs, les deux hommes ont construit un moteur de recherche qu’ils ont appelé Backrub.
Mais ce nom n’est pas resté, puisque Larry Page et Sergey Brin ont préféré en choisir un autre qui a une inspiration plus scientifique, plus mathématique. Cette inspiration est le mot « Googol », qui est un entier naturel dont la représentation décimale s’écrit avec le chiffre 1 suivi de 100 zéros. Et c’est en créant un jeu de mots sur ce nombre inimaginable que « Googol » est finalement devenu « Googolplex ». Mais cette appellation était trop longue. De plus, ce nom n’était plus disponible. Finalement, en effectuant des recherches sur le sujet, le mot « Google » qui a été écrit par erreur – et comme il sonnait bien et qu’il était disponible – est finalement le mot qui a été choisi pour le célèbre moteur de recherche.
Maintenant, si on vous demande pourquoi Google s’appelle ainsi, vous pourrez répondre sans hésiter. Par ailleurs, Google Maps lance enfin cette fonctionnalité tant désirée sur Android.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: IFL Science
Étiquettes: google
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups
« Google » veut dire : registre informatisé.
Enregistre des données sous jaccents à la composition binaire d’algorithmes de fichiers informatisés, dites retroversibles pour quantifier son positionnement global à la face binaire. C’est très mathématique.