Les indications foireuses de Google Maps ont déjà causé un grand nombre d’incidents. Cette fois-ci, la situation est cependant plus grave, car trois personnes ont perdu la vie après que Google Maps leur a indiqué de rouler vers un pont qui était en fait cassé.
Une application de navigation peut-elle être tenue responsable si un utilisateur a un accident ? C’est la question qui se pose en Inde après la mort de trois hommes lorsque leur voiture a dévié d’un pont inachevé et est tombée dans le lit d’une rivière dans l’État de l’Uttar Pradesh, au nord du pays. Les trois hommes auraient utilisé l’application de navigation Google Maps afin de se repérer alors qu’ils se rendaient à un mariage. Pour arriver à destination, l’application leur a indiqué qu’il fallait traverser le pont, mais ni les victimes ni Google Maps ne savaient dans quel état se trouvait le pont.
Il est important de préciser que l’incident s’est produit la nuit, et les trois hommes devaient alors avoir une vision très réduite de la route. De plus, la route n’était ni fermée ni dotée de signalisation. Le fait que l’accident se soit produit la nuit a laissé les victimes sans assistance immédiate. Ce n’est que le lendemain que l’accident a été constaté et signalé aux autorités locales. Malheureusement, les trois passagers du véhicule étaient déjà tous décédés à ce moment-là. Actuellement, l’enquête continue, notamment pour déterminer l’ampleur de l’implication de Google Maps dans ce terrible accident.
De son côté, Google a déclaré que l’entreprise coopérerait à l’enquête. Notons que Google Maps a déjà été impliqué dans un accident similaire l’année dernière.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: accident, Google Maps, Inde
Catégories: Applications & VR, Brèves