Jeudi 13 février au Mexique, un garçon de douze ans a décidé d’abandonner son chiot dans un refuge afin de le protéger des coups de son père. Un geste touchant et douloureux qui témoigne de l’amour que ce jeune garçon porte à son animal.
Renoncer à l’être que l’on aime pour le protéger, pour son bien, voilà une décision difficile que beaucoup de personnes auraient du mal à prendre. C’est pourtant ce qu’a fait un petit garçon de 12 ans lorsqu’il a laissé son chien devant un refuge pour animaux.
Le refuge Xollin, au Mexique, publiait ce jeudi 13 février ce message sur Facebook : “Quelqu’un a laissé ce chien à la porte du refuge, à l’intérieur d’une boîte, avec un jouet en peluche et une note. La note a été écrite par un enfant qui a expliqué que son père battait toujours le chien et prévoyait de le vendre. Alors, dans un tel état de désespoir, il a laissé le chien ici pour le sauver.(…) Nous devons emmener le chien chez le vétérinaire afin qu’il puisse vérifier sa queue qui est apparemment fracturée. Nous devons également éliminer les parasites et lui faire passer un examen. Cela signifie plus de dépenses et de travail pour nous mais, heureusement, le chien sera en sécurité.”
La lettre racontait ceci : “Je m’appelle Andrés et j’ai 12 ans. Ma maman et moi avons décidé de vous le laisser. Nous le faisons dans le dos de mon père car il voulait le vendre. Il bat et frappe toujours le chien. Une fois, il l’a frappé si fort que sa petite queue s’est blessée. J’espère que vous pourrez l’aider et prendre soin de lui. Voici un jouet en peluche pour qu’il ne m’oublie pas.”
Depuis, le chiot a été rebaptisé René et recherche une nouvelle famille pour la vie. Le refuge a reçu plus de 300 demandes d’adoption à travers tout le Mexique, mais attend de trouver la bonne famille pour le chiot. Il en profite pour rappeler que de nombreux autres animaux ont besoin d’être accueillis.
Par Maurine Briantais, le
Source: POSITIVR
Étiquettes: chien, mexique, abandon, refuge
Catégories: Brèves, Animaux & Végétaux