Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable de Samsung, est enfin disponible malgré plusieurs reports suite à des problèmes avec l’écran. Cependant, un test de résistance révèle que ce dernier casserait au bout de 120 000 pliages contre 200 000 promis par la marque.
Après un peu plus de quatorze heures de test réalisé par Cnet, deux bandes blanches sont notamment apparues sur l’écran Infinity Flex de son nouveau flagship. Samsung avait pourtant annoncé que celui-ci pourrait être plié et déplié 200 000 fois, ce qui correspond à environ cinq années d’utilisation avec une moyenne de 100 pliages/dépliages par jour. Notons toutefois que l’appareil a subi un dur traitement puisque Cnet s’est servi d’un robot pour plier et déplier l’écran en continu pour son test de durabilité. Ainsi, il est possible que la dalle soit plus résistante avec une utilisation normale.
En France, la version 4G du Galaxy Fold est d’ores et déjà disponible au prix de 2 020 euros. Pour rappel, l’appareil est doté d’un écran de 4,6 pouces lorsqu’il est plié et de 7,3 pouces lorsqu’il est déplié. En outre, il embarque une puce Snapdragon 855, 12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage interne sous le capot. Et enfin, il est alimenté par deux batteries d’une capacité totale de 4 380 mAh avec support de charge rapide 15W.
Par Kanto Andriamanjatoson, le
Source: 20 Minutes
Étiquettes: test, samsung, smartphone pliable, Galaxy Fold
Catégories: Appareils & Gadgets, Brèves