Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? Sous Adolf Hitler, les frères Göring étaient opposés politiquement

L'un a risqué sa vie pour sauver des juifs et l'autre était un dirigeant de premier plan du parti nazi

Frères Göring

Albert Göring et Hermann Göring étaient frères. Ils ont vécu à l’époque du dictateur Adolf Hitler. Toutefois, ils étaient opposés politiquement. Explications.

Albert Göring est né en 1895. Hermann Göring est né en 1893. Ces deux frères sont issus de la même famille et ont reçu la même éducation mais pourtant ils étaient très opposés politiquement.

Albert Göring était un homme d’affaires allemand puis autrichien. Il a risqué sa vie à de multiples reprises et il est connu pour avoir aidé des juifs et des dissidents à survivre en Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale. Il a profité de la confusion et de la crainte qu’inspirait son nom chez les SS. L’un de ses actes héroïques a ordonné la libération de déportés, en signant simplement de son patronyme « Göring ».

De son côté, Hermann Göring était un militaire, un homme politique et un criminel de guerre allemand. Il a de surcroît été un dirigeant de premier plan du parti nazi et du gouvernement du Troisième Reich aux côtés d’Adolf Hitler.

Par Cécile Breton, le

Source: SECOUCHERMOINSBETE.FR

Étiquettes: , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *