La nature nous réserve parfois de belles surprises aussi improbables que somptueuses. C’est notamment le cas de ces fleurs multicolores qui ont élu domicile au beau milieu des terres arides du désert américain des Badlands. DGS vous emmène sur les terres désertiques du Dakota du Sud à la découverte de cette végétation riche en couleurs.
C’est dans la partie désertique du Parc national des Badlands, situé dans l’Etat du Dakota du Sud, que ces fleurs aux mille et une couleurs ont élu domicile. Le spectacle de ce mariage étrange entre aridité et végétation fleurissante est aussi improbable que magnifique. Cependant, ce phénomène n’a lieu que si certaines conditions climatiques sont réunies. Sans plus attendre, découvrez les paysages multicolores des Badlands !
C’est vraiment impressionnant de voir autant de couleurs et de végétation dans une région aussi désertique que les Badlands. Au bureau, on trouve que fleurs et désert se marient à merveille pour offrir un spectacle de toute beauté ! Ça donne vraiment envie d’y aller ;). Êtes-vous étonné de voir des fleurs aussi belles dans un milieu aussi hostile ?
Par Romain Pernet, le
Source: Ufunk