
7. Soleil vert (1973)
Dans un futur surpeuplé et étouffant, la planète Terre est devenue presque invivable. La pollution, le réchauffement climatique et la pénurie alimentaire ont transformé les grandes villes en zones de survie permanente. Soleil Vert imagine un monde où la majorité de la population survit grâce à des aliments industriels rationnés, produits par une puissante multinationale qui contrôle l’accès à la nourriture.
Mais au-delà de son intrigue, le film marque durablement les esprits par sa vision glaçante de l’avenir. Sorti dans les années 1970, il anticipe avec une justesse troublante des problématiques très actuelles : crise écologique, surpopulation, exploitation des ressources et déshumanisation des sociétés modernes. Soleil Vert s’impose ainsi comme l’un des films post-apocalyptiques les plus visionnaires jamais réalisés, souvent cité comme une référence majeure du cinéma de science-fiction engagé.
Vous oubliez le chef d’œuvre »Le livre d’Eli »
Mettre Wall-e en oubliant je suis une légende ou oblivion ou la 5 eme vague ou beaucoup d’autre, regardez plus de films avant de sortir un article
Et The Rover ?!!
Wall-e c’est mérité mais il manque effectivement Je suis une légende
Le livre de Élie avec Denzel Washington
Sans oublier Apocalypse 2024 !
Les fils de l’homme qui se rapproche le mieux de notre monde futur, pas de hero, juste un mec en tongs dans la mauvaise situation au mauvais lieu. Clive owen à la classe tout de même dans la warzone tentant d’échapper aux balles et protéger le bébé et les filles. Il jette même sa tong droite qui vole lol et se blesse le pied sur du verre si c’est vous dire l’action et la précipitation réelle dans ce film. Désespérance et amour.