
8. La Planète des singes (1968)
Sorti en 1968, La Planète des Singes est l’un des piliers fondateurs du cinéma post-apocalyptique. Le film raconte l’histoire d’astronautes échoués sur une planète dominée par des singes intelligents, où les humains sont réduits à l’état d’êtres primitifs. Derrière son concept de science-fiction, le film cache une réflexion profonde sur la nature humaine, la domination et l’autodestruction.
Sa révélation finale, devenue mythique dans l’histoire du cinéma, ancre définitivement le film dans le genre post-apocalyptique. Il ne s’agit pas seulement d’un monde étranger, mais bien des ruines de notre propre civilisation. La Planète des Singes aborde avec intelligence les thèmes de la guerre nucléaire, du racisme, du pouvoir et de l’évolution, faisant de ce film une œuvre toujours pertinente, plus de cinquante ans après sa sortie.
Vous oubliez le chef d’œuvre »Le livre d’Eli »
Mettre Wall-e en oubliant je suis une légende ou oblivion ou la 5 eme vague ou beaucoup d’autre, regardez plus de films avant de sortir un article
Et The Rover ?!!
Wall-e c’est mérité mais il manque effectivement Je suis une légende
Le livre de Élie avec Denzel Washington
Sans oublier Apocalypse 2024 !
Les fils de l’homme qui se rapproche le mieux de notre monde futur, pas de hero, juste un mec en tongs dans la mauvaise situation au mauvais lieu. Clive owen à la classe tout de même dans la warzone tentant d’échapper aux balles et protéger le bébé et les filles. Il jette même sa tong droite qui vole lol et se blesse le pied sur du verre si c’est vous dire l’action et la précipitation réelle dans ce film. Désespérance et amour.