
9. 28 Jours plus tard (2002)
Ce film a profondément marqué le cinéma post-apocalyptique moderne. Après la propagation fulgurante d’un virus, le Royaume-Uni est plongé dans le chaos. Les villes sont désertes, l’ordre social s’est effondré et les survivants deviennent parfois plus dangereux que la menace initiale.
Loin de se limiter à un film de zombies, 28 jours plus tard met en avant la fragilité de la civilisation et la rapidité avec laquelle l’humanité peut basculer. Le film s’intéresse autant à la violence humaine qu’aux conséquences psychologiques d’un monde post-pandémique, ce qui en fait une œuvre marquante du genre. En effet, il déroge légèrement aux règles des films de zombies en s’attardant sur la psychologie des personnages, sur le fait d’être désemparé, seul, abandonné et désarmé.
Vous oubliez le chef d’œuvre »Le livre d’Eli »
Mettre Wall-e en oubliant je suis une légende ou oblivion ou la 5 eme vague ou beaucoup d’autre, regardez plus de films avant de sortir un article
Et The Rover ?!!
Wall-e c’est mérité mais il manque effectivement Je suis une légende
Le livre de Élie avec Denzel Washington
Sans oublier Apocalypse 2024 !
Les fils de l’homme qui se rapproche le mieux de notre monde futur, pas de hero, juste un mec en tongs dans la mauvaise situation au mauvais lieu. Clive owen à la classe tout de même dans la warzone tentant d’échapper aux balles et protéger le bébé et les filles. Il jette même sa tong droite qui vole lol et se blesse le pied sur du verre si c’est vous dire l’action et la précipitation réelle dans ce film. Désespérance et amour.