
10. Snowpiercer : Le Transperceneige (2013)
Après une catastrophe climatique provoquée par l’homme, la planète est devenue inhabitable. Les derniers survivants vivent dans un train lancé à pleine vitesse autour de la Terre. Ce concept original permet au film de proposer une vision claustrophobe et sociale du post-apocalyptique, où chaque wagon représente une classe sociale bien définie.
Snowpiercer utilise cette structure pour livrer une critique marquée des inégalités et du système de domination. Le film montre que même après la fin du monde, les rapports de pouvoir persistent. Une œuvre qui mêle science-fiction, réflexion politique et action, tout en offrant une lecture contemporaine de l’effondrement de la civilisation.
Vous oubliez le chef d’œuvre »Le livre d’Eli »
Mettre Wall-e en oubliant je suis une légende ou oblivion ou la 5 eme vague ou beaucoup d’autre, regardez plus de films avant de sortir un article
Et The Rover ?!!
Wall-e c’est mérité mais il manque effectivement Je suis une légende
Le livre de Élie avec Denzel Washington
Sans oublier Apocalypse 2024 !
Les fils de l’homme qui se rapproche le mieux de notre monde futur, pas de hero, juste un mec en tongs dans la mauvaise situation au mauvais lieu. Clive owen à la classe tout de même dans la warzone tentant d’échapper aux balles et protéger le bébé et les filles. Il jette même sa tong droite qui vole lol et se blesse le pied sur du verre si c’est vous dire l’action et la précipitation réelle dans ce film. Désespérance et amour.