
11. The Road Warrior (1981)
Suite directe de Mad Max, The Road Warrior a profondément marqué l’imaginaire collectif du post-apocalyptique. Dans un monde ravagé par la pénurie de carburant, les routes sont devenues des zones de non-droit où s’affrontent des groupes violents. Le film installe définitivement les codes visuels du genre : véhicules modifiés, sociétés tribales et étendues désertiques.
Son influence est immense et encore visible aujourd’hui dans de nombreux films et séries. The Road Warrior ne se contente pas de montrer un monde détruit, il pose les bases d’un univers où la survie passe par la force, la ruse et l’adaptation. Véritable pierre angulaire du cinéma post-apocalyptique, il reste une référence incontournable pour comprendre l’évolution du genre.
Vous oubliez le chef d’œuvre »Le livre d’Eli »
Mettre Wall-e en oubliant je suis une légende ou oblivion ou la 5 eme vague ou beaucoup d’autre, regardez plus de films avant de sortir un article
Et The Rover ?!!
Wall-e c’est mérité mais il manque effectivement Je suis une légende
Le livre de Élie avec Denzel Washington
Sans oublier Apocalypse 2024 !
Les fils de l’homme qui se rapproche le mieux de notre monde futur, pas de hero, juste un mec en tongs dans la mauvaise situation au mauvais lieu. Clive owen à la classe tout de même dans la warzone tentant d’échapper aux balles et protéger le bébé et les filles. Il jette même sa tong droite qui vole lol et se blesse le pied sur du verre si c’est vous dire l’action et la précipitation réelle dans ce film. Désespérance et amour.