
12. A Quiet Place (2018)
Dans ce monde post-apocalyptique, l’humanité a été décimée par des créatures aveugles mais extrêmement sensibles au bruit. Le moindre son peut être fatal, obligeant les survivants à vivre dans un silence quasi permanent. A Quiet Place repose sur ce concept simple mais redoutablement efficace, qui renouvelle les codes du genre.
Le film se distingue par son approche intimiste, centrée sur une famille tentant de survivre dans un environnement hostile. L’apocalypse y est vécue à hauteur d’homme, mettant en avant la solidarité, le sacrifice et l’adaptation. En privilégiant la tension et l’émotion plutôt que le spectaculaire, A Quiet Place s’impose comme une œuvre marquante du cinéma post-apocalyptique contemporain.
Vous oubliez le chef d’œuvre »Le livre d’Eli »
Mettre Wall-e en oubliant je suis une légende ou oblivion ou la 5 eme vague ou beaucoup d’autre, regardez plus de films avant de sortir un article
Et The Rover ?!!
Wall-e c’est mérité mais il manque effectivement Je suis une légende
Le livre de Élie avec Denzel Washington
Sans oublier Apocalypse 2024 !
Les fils de l’homme qui se rapproche le mieux de notre monde futur, pas de hero, juste un mec en tongs dans la mauvaise situation au mauvais lieu. Clive owen à la classe tout de même dans la warzone tentant d’échapper aux balles et protéger le bébé et les filles. Il jette même sa tong droite qui vole lol et se blesse le pied sur du verre si c’est vous dire l’action et la précipitation réelle dans ce film. Désespérance et amour.