Le talent de l’école des Gobelins a encore frappé. Comme un conte de science-fiction, Myosis nous raconte une histoire d’amour bouleversée par les pressions sociales et le travail. Réalisé par les élèves de la célèbre école de l’image, ce film d’animation nous emmène dans un monde effrayant où les hommes se transforment malgré eux en sorte de zombies identiques, tous vêtus d’un costard cravate. SooCurious vous dévoile les images de ce court métrage aux graphismes sublimes.
Sur la page du film d’animation, l’on trouve cette phrase en guise de synopsis : « Myosis : Le myosis est la diminution de la pupille par contraction de l’iris. C’est un phénomène inconscient qui peut être provoqué par une lumière vive, par la peur, ou sous l’effet d’une prise de conscience. » Cette description au premier abord obscure prend davantage son sens après avoir visionné le court métrage.
La musique de ce film d’animation est vraiment superbe. À la rédaction, nous sommes touchés par l’histoire d’amour et nous trouvons que l’inspirant message philosophique donne à réfléchir. Si vous aussi aimez les films d’animation comme Myosis, découvrez Soar, un court métrage mettant en scène l’amitié improbable entre une adolescente et une créature. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce film ?
Par Noémi Capell, le
Source: Vimeo
Étiquettes: film, amour, court-metrage, animation, gobelins
Catégories: Actualités