Mihaela Noroc est une photographe au projet remarquable : elle veut montrer la diversité du monde à travers le portrait de femmes de tous horizons et prouver que la beauté est partout. Elle a tout abandonné pour partir à la découverte de diverses cultures dans 37 pays. La jeune femme a alors pu commencer son « Atlas de la beauté » dont elle nous dévoile 30 portraits magnifiques et authentiques.
Mihaela Noroc est une photographe roumaine qui a quitté son emploi et a commencé une nouvelle vie loin de son quotidien. Cela fait maintenant 2 ans que cette dernière a pris son sac à dos et son appareil photo pour voyager autour du monde et photographier des centaines de femmes de 37 pays différents avec leur culture riche et variée. D’après elle, du fait de la mondialisation, des liens nouveaux entre des parties du monde qui n’avaient avant que peu de contact, nous avons tendance à tous nous comporter de la même manière. Pourtant, « nous sommes tous beaux car nous sommes tous différents », les hommes et les femmes du monde entier sont tous uniques, ils ont tous ce petit quelque chose qui les rend beaux à leur manière.
Le projet de Mihaela est de prouver au monde que « la beauté est partout », au-delà de nos différences ou de notre unicité. Elle souhaite représenter le mieux possible la diversité de notre planète à travers des portraits de femmes. Sans les retoucher, sans les repoudrer, sans même leur dire comment s’habiller, sans qu’elles n’aient besoin de faire telle ou telle taille ; Mihaela les a photographiées comme elles sont vraiment : elles-mêmes ! Elle rassemble ces portraits dans « l’Atlas de la beauté » qui, d’après ses propres mots, est « un miroir de nos sociétés diverses » et qui, elle l’espère, inspirera « les personnes qui essaient de rester authentiques ». Voici un petit aperçu de cet atlas du monde qu’elle tente tous les jours d’étoffer.
Forêt amazonienne
Otavalo, Equateur
Région du Maramures, Roumanie
La Havane, Cuba
Mawlamyine, Sud-est du Myanmar
Little India, Singapour
Temple Maori, Nouvelle-Zélande
Medellin, Colombie
Ethiopie
El Paico, Chili
Bogota, Colombie
Chiang Mai, Thaïlande
La Havane, Cuba
Mer Baltique, Finlande
Plateau tibétain
New York, Etats-Unis
Riga, Lettonie
Sydney, Australie
Rio de Janeiro, Brésil
Oxford, Royaume-Uni
Plateau tibétain
San Francisco, Etats-Unis
Tachkent, République d’Ouzbékistan
Rangoun, Birmanie
Canyon de Colca, Pérou
Chiraz, Iran
Al-Mulk, Iran
Tbilissi, Géorgie
San Pedro de Atacama, Chili
Vallée de l’Omo, Ethiopie
Ces femmes sont toutes sublimes, chacune à leur manière. On félicite Mihaela pour son travail. Montrer le visage unique et magnifique des femmes du monde entier : quel projet fantastique ! Cet « Atlas de la beauté » nous rappelle d’ailleurs cette vidéo qui prouvait que toutes les femmes ont un jour été un idéal de beauté au cours de l’Histoire. D’après vous, qu’est-ce qui rend une femme belle ?
Par Precila Rambhunjun, le
Source: boredpanda