Aller au contenu principal

Une étude confirme que les femmes chrétiennes conservatrices ont des rapports sexuels horribles

"Considérer le sexe comme une obligation féminine et un droit masculin conduit à des relations sexuelles horribles"

femme-triste
Image d’illustration ― spixel / Shutterstock.com

La religion et la foi peuvent apporter beaucoup de satisfaction dans divers aspects de la vie d’une personne, mais il semblerait qu’on puisse désormais exclure l’aspect sexuel de cette liste. Une étude a en effet montré que les femmes chrétiennes conservatrices ont généralement une vie sexuelle horrible.

Quoi qu’on en dise, les rapports sexuels occupent une part importante dans le bien-être d’une personne. Cependant, malgré la libération des mœurs dans notre société moderne, il s’agit d’un sujet largement controversé et considéré comme « impur », surtout chez les groupes d’individus les plus pudiques et conservateurs. Parmi ces groupes figure notamment celui des femmes chrétiennes conservatrices. Chez ces dernières, le sexe est un sujet tabou, et il semblerait que cela ne leur soit nullement bénéfique. Tout au contraire, une étude réalisée par des universitaires canadiens a montré que ces femmes ont une piètre vie sexuelle.

En effet, d’après les résultats de l’étude publiée dans la revue Sociology of Religion, il existe un lien entre l’adhésion aux idéaux de la culture de la pureté et l’augmentation des taux de troubles sexuels douloureux chez les femmes chrétiennes conservatrices. Ces mêmes femmes ont également tendance à avoir une moindre satisfaction dans le mariage. Cependant, les femmes qui n’avaient jamais intériorisé ces croyances avaient tendance à avoir des relations plus satisfaisantes. Notons que ces résultats résultent d’une enquête auprès de plus de 5 000 femmes chrétiennes américaines, dont la plupart étaient blanches et évangéliques.

Enfin, les chercheurs ont précisé que l’étude n’a pas permis d’identifier comment la religion a pu entraîner de telles répercussions sur la vie de certaines croyantes. Ils ont cependant des hypothèses sur le sujet, et ils ont notamment suggéré que le fait de considérer le sexe comme un péché et un risque pouvait amener certaines femmes chrétiennes conservatrices à avoir des réactions de type traumatique pendant les rapports sexuels. Par ailleurs, quelles sont les positions sexuelles les plus dangereuses ?

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *