La nature sauvage et mystérieuse est un thème récurrent chez les artistes qui souhaitent réaliser des oeuvres hypnotisantes et stupéfiantes. Un musicien expérimental a utilisé cette thématique afin de réaliser un clip absolument ensorcelant qui mêle poésie et surnaturel. DGS partage avec vous ce merveilleux court-métrage d’animation qui va vous faire rêver.
Cette vidéo très originale constitue le clip de la chanson « Boys Latin » du musicien expérimental américain Noah Lennox plus connu sous le nom de Panda Bear. Ce court-métrage d’animation a été écrit et produit par Isaiah Saxon et Sean Hellfritsch qui dirigent le studio Encyclopedia Pictura basé à San Francisco. L’histoire est celle d’une jeune femme qui se promène seule en pleine nature le long d’un bassin côtier. Sa rencontre avec une anémone de mer déclenche chez elle une réaction fantasmagorique des plus étonnantes. Elle rencontre ensuite un homme prisonnier d’une anémone de mer et l’en sort. Elle continue son chemin avec lui et ils découvrent puis délivrent un enfant qui se trouvait au coeur d’une anémone. A la fin de l’histoire, les trois personnages semblent former une véritable famille et s’en vont tous ensemble vers l’horizon, sans dire un mot.
Bonus : un aperçu de la création et de l’animation du court-métrage
Cette histoire qui débute par la promenade d’une femme seule en pleine nature et qui s’achève sur le cheminement d’une famille unie est à la fois belle et touchante. Au bureau, on a tous été séduits par ce clip original qui se marie à la perfection avec la musique de Panda Bear. Et vous, préférez-vous les courts-métrages d’animation ou les clips qui mettent en scène de vrais acteurs ?
Par William Arsac, le
Source: Vimeo