Récemment, une femme de 45 ans a découvert un problème logiciel au niveau des pompes à essence. Cela lui a permis d’obtenir 27 000 dollars d’essence gratuite, jusqu’à ce que les propriétaires de la pompe le découvrent. Explications.
Comme l’a rapporté 1011 Now, cette femme a été accusée de vol après avoir profité d’une faille dans les pompes à essence d’un magasin appelé Pump and Pantry, situé dans le Nebraska. Après une enquête approfondie, la police a découvert l’origine de son stratagème : une mise à jour du logiciel de gestion des pompes en novembre 2022, prétendument effectuée à la demande des clients et du personnel. Un problème inconnu dans le logiciel aurait fait passer les pompes en « mode démo », leur permettant de distribuer de l’essence sans frais.
La femme a utilisé une carte à plusieurs reprises pour obtenir gratuitement cette essence. En retraçant les informations des pompes, Bosselman Enterprise, la société mère de la station d’essence, a pu identifier cette femme. Entre novembre 2022 et juin 2023, elle aurait pompé plus de 7 000 bouteilles d’essence gratuites, pour un total de 27 000 dollars.
Elle aurait aussi laissé une autre personne utiliser la carte à dix reprises, facturant un total de 500 dollars pour 700 dollars d’essence. Elle aurait ensuite vendu la carte à quelqu’un le 1er juin 2023, le jour même où le problème logiciel a été corrigé. À l’heure actuelle, l’enquête est toujours en cours.
Pour aller plus loin, sachez qu’un homme a été hospitalisé après avoir confondu de l’essence avec une boisson énergisante.