Contrer les attaques extraterrestres, sauver les princesses en détresse, se défendre contre des dinosaures en colère, arrêter les pires criminels de la planète, le lot quotidien pour beaucoup de nos héros préférés. Pourquoi ne pas prendre la matinée pour s’occuper des gosses ? C’est ce qu’a voulu nous montrer El Shango avec ces posters au style si particulier où les plus braves se voient affronter le quotidien. Ça va barder à la récré.
Souvent trop occupés à sauver le monde, les super héros ont du mal à concilier vie de famille et lutte contre le mal. C’est pourquoi Andry « El Shango » Rajoelina, designer, animateur et jeune papa parisien s’est amusé à les imaginer jeunes mouflets ou tendres parents accompagnant leur chérubin sur le chemin de l’école. Des collections super héros, films et séries, jeux vidéo et autres trucs geek à retrouver sur son compte Deviant Art ou son blog.
Représentés de dos, leurs costumes et accessoires sont bien trop d’indices pour reconnaître ces personnages super cultes. Wonder Woman, Indiana Jones, les Tortues Ninja, Breaking Bad, Megaman et bien d’autres sont mis à l’honneur par cet artiste fan. Des collections pastel trop mignonnes qui nous font oublier les lourdes menaces qui pèsent chaque jour sur l’humanité.
Toute la population geek est représentée. C’est un vrai plaisir de retrouver nos personnages préférés dans cet acte tendre et anodin du quotidien. Des héros en herbe qui nous épatent encore sous la patte d’El Shango avec ces dessins hors du badass commun. Fini la baston, on rentre à la maison.
Par Gabriel Pilet, le
Étiquettes: andry-rajoelina, el-shango, illustrations
Catégories: Geek, Actualités