Aller au contenu principal

« F1 » devient le plus gros succès de la carrière de Brad Pitt

Les bolides de Formule 1 sont plus forts que les zombies

Brad Pitt dans le film F1
Ⓒ Apple TV+

Les spectateurs du monde entier ont été nombreux à se ruer sur F1, le film durant l’été. Son succès est une bonne nouvelle pour le cinéma et les projets 100 % originaux. De plus, le film devient le plus gros succès de Brad Pitt.  

C’est LA bonne surprise cinéma de cet été : le succès de F1, le film partout dans le monde. Le blockbuster estival avec Brad Pitt est sorti le 25 juin et à ce jour, il a récolté 552 millions de dollars au box-office international. Cet excellent score fait de F1 le film original le plus rentable de l’année et le plus gros succès d’Apple à ce jour. 

L’autre fait marquant entourant le film réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick) concerne Brad Pitt. La star interprète Sonny Hayes, un ancien prodige de la F1 dans les années 1990. Trente ans après un terrible accident qui a mis fin à sa carrière, Sonny Hayes rejoint l’écurie en faillite d’un ami pour sauver l’équipe. 

L’histoire a captivé les spectateurs du monde entier, mélangeant avec intelligence scènes de courses spectaculaires et défis personnels. Cette recette a permis à F1 de devenir le plus gros succès de la carrière de Brad Pitt. En ayant rapporté un peu plus d’un demi-milliard de dollars, F1 a dépassé les 540 millions de World War Z en 2013 (hors inflation). 

Pour célébrer ce succès, son distributeur, Warner Bros., ressort le film en Imax aux États-Unis

« Le public du monde entier a accueilli F1, le film comme une expérience cinématographique riche en adrénaline, et sa ressortie en IMAX témoigne de sa popularité mondiale », a déclaré Matt Dentler, responsable des longs-métrages chez Apple Original Films. 

« Avec F1, le film, les spectateurs du monde entier se sont rendus en masse au cinéma pour assister à des courses de Formule 1 comme jamais auparavant, et le film a été un succès au box-office. C’est pourquoi, nous avons saisi l’occasion d’offrir aux fans une nouvelle chance – ou de vivre l’expérience pour la première fois – sur les écrans et le son d’IMAX, avant la fin de l’été », écrit dans un communiqué Jeff Goldstein, président de Warner Bros. Pictures Global Distribution. 

En France, F1, le film est toujours à l’affiche de nombreux cinémas. Par ailleurs, connaissez-vous bien la carrière de Brad Pitt ?

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *