Experimentboy, un Français qui tient une chaîne de vulgarisation scientifique sur YouTube, fait aujourd’hui l’objet de plusieurs accusations de corruption sur mineurs. Il a balayé la question sur Twitter, en qualifiant les plaintes de « tentatives de déstabilisation », et en chargeant « ses avocats » d’y répondre pour lui.
En effet, Baptiste Mortier-Dumont alias Experimentboy est accusé par au moins cinq mineur.es d’avoir fait des propositions « douteuses et insistantes », selon une enquête menée par Numérama sur les échanges qu’a eus le YouTubeur avec ses très jeunes fans entre 2013 et 2019. Ces derniers témoignent avoir reçu, alors qu’ils étaient âgés de 11 et 12 ans, des « invitations à échanger des photos dénudées, des photos de son sexe, ou des propositions de masturbation simultanée ». Le YouTubeur les a également invités à son domicile, comme le relèvent plusieurs captures d’écran.
Ces témoignages en ont fait éclore d’autres, générant le hashtag #BalanceTonYoutubeur sur Twitter. Si on en compte aussi beaucoup à l’étranger, il est particulièrement rare en France que les plaintes aboutissent à des condamnations, constate Emma, une victime interrogée par Mashable FR, soulignant qu’il y a « une omerta très forte autour de ces sujets ».
Par Solene Planchais, le
Source: Le Monde
Étiquettes: experimentboy, abus, youtuber, pédocriminalité
Catégories: Applications & VR, Brèves
L’érection demande un grand afflux de sang. Malheureusement une majorité d’hommes quand ils sont en érection, n’ont plus suffisamment de sang pour irriguer leur cerveau.
Bander ou réfléchir, il faut choisir x)