Aller au contenu principal

Contemplez le ballet hypnotisant des aurores boréales depuis l’espace

Un timelapse envoûtant

Aurores boréales
— Jamen Percy / Shutterstock.com

Récemment, l’astronaute de la NASA Matthew Dominick a partagé un timelapse à couper le souffle : il a filmé des aurores boréales rouges et vertes à l’extérieur de la fenêtre du vaisseau spatial Endeavour Crew Dragon de SpaceX, actuellement amarré à la Station spatiale internationale (ISS). Explications.

Pour obtenir ce timelapse de 11 secondes, Matthew Dominick a assemblé quelques milliers d’images. Bien qu’elle ait été prise depuis la fenêtre d’un vaisseau spatial Crew Dragon, nous pouvons voir ci-dessous une deuxième capsule SpaceX amarrée à un autre port de l’ISS.

Les aurores boréales sont le fruit de la collision entre les particules de plasma chargées électriquement avec la magnétosphère terrestre. Lorsqu’elles entrent en collision avec l’oxygène, elles dégagent de riches teintes de rouge et de vert, tandis que les collisions avec l’azote atmosphérique produisent des teintes de bleu et de violet.

Que pensez-vous de ce magnifique spectacle ? Aimeriez-vous le voir de vos propres yeux ? Pour aller plus loin, sachez que les scientifiques ont élucidé le mystère des gigantesques aurores boréales.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *