Les accidents arrivent à tout le monde, et ils peuvent parfois aboutir à des miracles médicaux. Dans ce cas-ci, les médecins ont pu sauver un petit bambin qui a accidentellement avalé huit aiguilles.
Cela s’est passé aux alentours de la ville de Tarapoto, au Pérou. Un petit garçon d’à peine deux ans a avalé huit aiguilles dans la ferme familiale où travaillait sa mère. Il s’agissait d’aiguilles utilisées à la ferme pour les injections pour les vaches. Dès que l’incident a été remarqué, le jeune garçon a été emmené d’urgence à l’hôpital II-2 de Tarapoto. C’est là que le chirurgien Efraín Salazar Tito a effectivement constaté grâce à une radiographie que les huit aiguilles s’étaient logées dans l’abdomen de l’enfant.
Il a également été constaté que deux des aiguilles étaient dangereusement proches du rectum et de la vessie de l’enfant, et au moins une aiguille a endommagé son intestin grêle. Face à la gravité de la situation, les aiguilles ont dû être retirées chirurgicalement du ventre de l’enfant. Heureusement, l’opération s’est bien passée et le bambin s’en est sorti sans séquelles graves. Suite à l’opération, l’enfant a dû suivre un régime uniquement composé d’aliments liquides pendant plusieurs jours, afin de laisser à ses intestins le temps de guérir correctement.
Il va sans dire que cet évènement a quelque peu secoué les habitants de cette région péruvienne. Si la mère a largement exprimé sa gratitude envers les médecins qui ont sauvé la vie de son fils, ces derniers ont souligné que le petit garçon avait eu beaucoup de chance de s’en être sorti sans blessure grave, étant donné la situation.