La Belgique abrite un curieux village abandonné au street art. Un photographe a plongé au coeur de cette sublime toile géante à ciel ouvert pour artistes de rue. Nous vous faisons découvrir cette ville fantôme absolument incroyable à travers ses clichés.
Compte tenu de la présence dominante d’une installation nucléaire à proximité, on croirait que le village flamand de Doel a été réduit à l’état de ville fantôme. Ce n’est pas du tout le cas. Doel a longtemps été la cible d’un plan de démolition controversée contraignant les villageois à vendre leur maison et abandonner le navire. La raison ? L’élargissement apparemment sans fin du port d’Anvers, déjà l’un des plus grands ports d’Europe. La ville est également connue pour servir de toile gigantesque aux artistes de rue qui ont peuplé la ville avec des extraterrestres, des robots, des rats géants, etc.
Jeremy Gibbs alias Romany WG, est l’un des photographes d’exploration urbaine et d’art urbain les plus talentueux de sa génération. Il a déjà publié deux livres sur le sujet. Romany a réalisé une série de clichés aussi magnifiques que surprenants de l’incroyable « ville fantôme » de Doel.
Ce gigantesque terrain de street art nous a fascinés ! Nous aimerions beaucoup arpenter les rues abandonnées de ce village afin de découvrir toutes les incroyables peintures qui ornent ses murs. Et vous, aimeriez-vous visiter cette surprenante ville fantôme ?