Aller au contenu principal

Eminem est l’artiste qui a vendu le plus de disques au XXIe siècle

Le rappeur continue de battre tous les records

― Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Le dernier rapport de Nielsen Music révèle quel artiste a vendu le plus de disques durant le 21e siècle. Il s’agit d’Eminem ! Le rappeur de 47 ans détient deux records, celui de la plus grosse vente de disques du 21e siècle, mais également de l’histoire !

Avec une carrière longue de 25 ans, le rappeur peut toujours compter sur ses fans, présents à chaque nouveau disque. En effet, ces 10 dernières années, Eminem totalise 14 millions d’albums vendus, que ce soit en streaming ou en vente physique. En ajoutant les ventes internationales, Eminem totalise 72 millions d’albums vendus sur 20 ans, indique le rapport. Ce très beau score le place en troisième position, juste derrière Drake (45 millions) et Taylor Swift (57 millions).

Par ailleurs, les années 2000 ont été très fructueuses pour l’Américain qui a vendu pas moins de 30 millions d’albums. Toutefois, les ventes d’albums baissent au fil des ans pour être remplacées par les écoutes en streaming. Il totalise 17,8 milliards de streams, le plaçant en troisième position derrière Drake (36,3 milliards) et Post Malone (18,9 milliards).

Par Justine Dumont, le

Source: Konbini

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *