
Récemment, Elon Musk a encore fait parler de lui. En effet, il a affirmé que l’USAID, l’Agence des États-Unis pour le développement international, et d’autres régions du gouvernement fédéral américain auraient construit autour de nous une fausse réalité. Explications.
L’USAID est le principal fournisseur d’aide étrangère des États-Unis. Il s’agit d’une agence complexe aux multiples facettes, depuis le traitement et la prévention de la propagation des maladies jusqu’à la livraison de nourriture et de fournitures médicales dans les zones de guerre ou de famine. Elle a également joué un rôle important dans la promotion des intérêts démocratiques dans l’Europe post-soviétique et dans la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud.
The corrupt politicians “protesting” outside the USAID building are the ones getting money from USAID.
— Elon Musk (@elonmusk) February 3, 2025
That’s why they’re there – they want your stolen tax dollars! https://t.co/5yVDqg0mjw
Toutefois, selon Elon Musk, cette agence est une mauvaise chose. Depuis la création du Département de l’efficacité gouvernementale et la faillite du siège de l’agence, le milliardaire l’a, sans preuve cohérente, qualifiée de « nid de vipères de marxistes radicaux de gauche qui détestent l’Amérique » et d’organisation « corrompue » et « criminelle ».
Elon Musk a de surcroît affirmé, toujours sans preuve, que l’USAID verse de l’argent de manière corrompue aux politiciens avec lesquels il n’est pas d’accord. Qu’en pensez-vous ?
Pour aller plus loin, sachez que Donald Trump a donné à Elon Musk l’accès aux données non classifiées du gouvernement américain.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Elon Musk
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups
Qu’en pensez-vous ? La france subventionne aussi des associations qui agissent politiquement. C’est commun dans nos « démocraties »… La corruption a toujours existé, et continuera. Quand on regarde l’histoire de la CIA, c’est révélateur de l’hypocrisie des démocraties occidentales. L’europe a repris sa vieille tradition d’exploitation de main d’oeuvre étrangère au lieu de développer économiquement les pays qui en on besoin. Le scandale de corruption de députés européens a été vite étouffé : plus aucun média ne donne d’infos sur l’enquête, pourtant d’une importance capitale. Le conflit entre Russie et Ukraine n’avait aucune raison d’être, si ce n’est que des mafias veulent s’accaparer les ressources naturelles des autres.