Aller au contenu principal

Elon Musk fou de rage après le rejet de son plan de rémunération estimé à 56 milliards de dollars

Les actionnaires pointent du doigt le montant excessif de l'attribution

Elon Musk
— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Elon Musk ne peut plus tolérer les investisseurs et les analystes. En effet, ceux-ci ont rejeté son plan de rémunération à hauteur de 56 milliards de dollars. Explications.

Elon Musk a écrit une lettre intitulée « Ce sur quoi Glass Lewis s’est trompé à propos de Tesla«  dans laquelle il affirme que les analystes omettent « des considérations clés, utilise(nt) une logique erronée et s’appuie(nt) sur des spéculations et des hypothèses ». Des propos rédigés après qu’ils ont refusé son plan de rémunération à hauteur de 56 milliards de dollars.

Le milliardaire ajoutant : « Tesla a créé plus de 735 milliards de dollars de valeur marchande pour ses actionnaires entre 2018 et 2023 parce qu’Elon a aidé Tesla à atteindre des objectifs de performance qui étaient considérés par beaucoup comme extrêmement difficiles, voire impossibles. »

Initialement, ce plan d’Elon Musk a été approuvé en 2018 par les actionnaires. Toutefois, il a été bloqué par un juge du Delaware en raison d’inquiétudes concernant les liens du PDG de Tesla avec le conseil d’administration. Il sera à nouveau soumis au vote le 13 juin, lors de la prochaine assemblée des actionnaires. La proposition visant à déplacer l’État de constitution de Tesla du Delaware au Texas sera également à l’ordre du jour. Une décision sans doute motivée par le choix de l’ancien État de bloquer le paiement d’Elon Musk.

Glass Lewis avait déconseillé ce paiement à l’époque et n’a pas changé de position. Dans un récent rapport, la société a pointé du doigt « le montant excessif de l’attribution, tant sur une base purement monétaire qu’en termes d’effet dilutif lors de l’exercice, reste une priorité. Les justifications fournies par l’entreprise ne contribuent guère à lutter contre ces préoccupations étant donné leur ampleur proportionnelle. »

Pour aller plus loin, sachez qu’Elon Musk a récemment licencié 500 employés chez Tesla à cause d’un commentaire qu’il n’a pas aimé.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *