
Depuis l’ascension de Donald Trump à la présidence des États-Unis, de nombreuses coupes budgétaires ont été ordonnées, notamment dans les aides au développement international. Ce qu’il faut savoir, c’est que des programmes d’aide essentiels ont été touchés par ces coupes budgétaires, et cela a déjà commencé à faire des victimes dans le monde.
Depuis des années, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) soutient de nombreux programmes d’aide essentiels dans le monde entier, couvrant divers domaines comme la nutrition, l’éducation, le développement durable et la santé. Mais l’existence même de cette agence gouvernementale déplaît royalement à Donald Trump et à son bras droit, Elon Musk. Ainsi, lorsqu’il est officiellement arrivé au pouvoir, parmi les premiers décrets exécutifs que Trump a décidé de signer figure le démantèlement de l’USAID accompagné de coupes budgétaires colossales.
Très certainement, on s’attendait à ce que cette décision ait des impacts importants pour ceux qui bénéficiaient autrefois de ce programme d’aide américain. Mais ces conséquences ont été plus rapides et dramatiques qu’on ne le pensait. En effet, malgré les affirmations d’Elon Musk selon lesquelles « personne n’est mort » à cause du gel des subventions de l’USAID, des gens ont bel et bien perdu la vie à cause de cela. Parmi les victimes figure notamment Peter Donde, un petit garçon de 10 ans du Soudan du Sud. Ce petit garçon – qui était orphelin – souffrait du VIH/sida et a pu jusque-là survivre grâce aux médicaments fournis par un programme d’aide de l’USAID.
Mais depuis que les financements de l’agence ont été gelés, il n’a plus pu bénéficier des soins nécessaires pour maintenir un bon état de santé, et a fini par décéder. Malheureusement, le cas du petit Peter n’est pas isolé, et la majorité des victimes sont des femmes et des enfants. Pire encore, on s’attend à ce que la situation empire au cours des prochains mois.
Par ailleurs, Elon Musk soulève une fois de plus l’indignation suite à ses déclarations sur le christianisme.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: Elon Musk
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups
C’est honteux,mais ils en on rien a foutre…..