Elon Musk fait encore parler de lui. Cette fois-ci, il aurait pris une décision controversée : il a mis à mal les promesses de Tesla en matière de conduite autonome. Explications.
Elon Musk promet depuis 2014 que le système de conduite autonome complet de ses véhicules Tesla arrivera « l’année prochaine ». Toutefois, cela n’est encore jamais arrivé. Le milliardaire semble avoir décidé il y a quelques années de supprimer les capteurs radar embarqués de ses voitures. Son objectif : les rendre moins chers. En faisant cela, il va contre les souhaits des ingénieurs de Tesla.
D’après d’anciens employés et pilotes d’essai de Tesla, des responsables de la sécurité et des experts, cette décision sur les coûts de fabrication a entraîné une augmentation du type d’accidents pour lesquels la société d’Elon Musk est devenue tristement célèbre.
« Le fait de retirer les capteurs n’était pas la seule raison pour laquelle ils ont des problèmes, mais c’est une grande partie de cela », a expliqué Missy Cummings, ancienne conseillère principale en matière de sécurité de la National Highway Traffic Safety Administration. Le système de caméra qui l’a remplacé est également devenu un réel casse-tête, à tel point qu’Elon Musk a souvent demandé aux ingénieurs de l’entreprise d’intervenir et de résoudre les problèmes.
Bien qu’aucun constructeur automobile n’ait encore mis au point une technologie d’auto-conduite fiable, cette suppression chez les véhicules Tesla semble avoir paralysé l’entreprise.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Elon Musk, conduite autonome, Tesla
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves