Alors que Noël approche à grands pas, la chaîne de sandwichs écossaise, Social Bite, pense aux plus démunis. Elle va en effet bâtir un village constitué d’une dizaine de maisonnettes, destinées aux SDF, près d’Édimbourg.
Les maisons, qui coûtent chacune environ 40 000 euros, devraient être livrées pour l’été 2017 et permettre à une vingtaine de SDF de profiter d’un logement sain et sûr. Les habitations ont été créées sur le modèle de la NestHouse de Jonathan Avery Tiny Scotland et sont facilement transportables, ce qui permettra de les réutiliser dans d’autres endroits par la suite.
Exciting times as @SocialBite_ announces it is to open a village for homeless people next summer https://t.co/enxQWn96ZS pic.twitter.com/vQSQzPIAfP
— Third Force News (@ThirdForceNews) 24 novembre 2016
Social Bite voit plus loin que le simple fait de reloger les SDF : elle souhaite les aider à retrouver un emploi grâce à ses programmes de réinsertion. Son cofondateur, Josh Littlejohn, explique que le but du projet est de « leur permettre de quitter une vie de pauvreté et d’exclusion en leur offrant notre soutien et un accueil compréhensif ».
@SocialBite_ https://t.co/tZUayq4BwU #support
— Dance Division (@DanceDivision1) 24 novembre 2016
Ce n’est pas tout, puisque ce projet généreux permettrait également à la ville d’Édimbourg une économie de pas moins de 270 000 euros par an puisque le coût annuel de chaque place en hébergement d’urgence est d’environ 20 000 euros. On espère que cette belle initiative sera couronnée de succès et amenée à se développer dans d’autres pays.
Par Corentine Sys, le
Source: konbini.com
Étiquettes: social-bite, village-solidaire, Ecosse, sdf, edimbourg
Catégories: Lifestyle, Actualités