Tomasz Patan, le fondateur de Jetson, repousse les limites avec son système de contrôle de vol du Jetson One eVTOL. Nous vous proposons de le découvrir dans cette vidéo en train de piloter son engin et de montrer qu’il peut gérer des virages serrés en vol avec précision et sécurité. Explications.
Le Jetson One eVTOL est un drone multicoptère dans lequel une personne peut s’asseoir. Cette vidéo est particulièrement remarquable. Tomasz Patan a enregistré quelques heures de vol à bord de son engin, au point qu’il est devenu suffisamment à l’aise pour vraiment le lancer.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, certains des virages donnent l’impression qu’il tourne à fond le manche de commande d’un côté à l’autre. Le système de contrôle de vol lui permet de maintenir le drone à une altitude stable et particulièrement basse.
Ce vol est l’un des vols les plus dynamiques d’un eVTOL avec un humain à bord. Comme l’a rapporté l’entreprise, il s’agit de surcroît du « premier eVTOL abordable du marché ». Il faut finalement savoir que ce drone pèse 115 kilos et peut voler pendant environ 20 minutes avec une charge de batterie, soulever des pilotes pesant jusqu’à 95 kg, aller jusqu’à 457 mètres d’altitude et atteindre une vitesse limitée à 102 km/h.
Pour aller plus loin, découvrez ce drone à grande vitesse capable de voler et de plonger sous l’eau.