Longez la Great Ocean Road en Victoria et arrêtez-vous pour contempler ces merveilles australiennes de la nature que sont les 12 Apôtres. Comme le nom ne l’indique pas, il s’agit d’un site qui rassemblait 9 roches de calcaire de tailles et diamètres variés créées par l’érosion de la mer.
Les 12 Apôtres sont situés dans le parc national de Port Campbell dans l’Etat du Victoria. A l’origine, les aiguilles de calcaire étaient désignées sous le nom de « Sow and Piglets » mais dans les années 1950, le nom « 12 Apôtres » lui a été préféré. Une dénomination plus majestueuse et surtout plus attractive pour les touristes.
Malgré le nom du site, il n’y a que 8 aiguilles debout aujourd’hui. L’une d’entre elles s’est écroulée du haut de ses 50 mètres le 3 juillet 2005. Cela est dû à l’érosion que les aiguilles subissent quotidiennement, s’attaquant aux milliers de pierres, et qui équivaut à 2 cm par an environ.
Nous sommes émerveillés par ces grandes aiguilles d’Australie qui bordent la mer et qui offrent au paysage un cachet unique ! Découvrez ce pays aux mille splendeurs qui abrite les plus somptueux phénomènes météorologiques.
Par Marie Leyronnas, le
Étiquettes: douze, rochers, australie, calcaire, apotres
Catégories: Actualités, Monde